Charline Suzy Cabaret

 

"Née le 5 février 1986, vit et travaille à Dijon.

 

Après un cursus en arts appliquées (au lycée Pasteur de Besançon), elle étudie 4 ans à l’ENSA de Dijon. Suite à cette période où elle pratiquait la sculpture et l’installation, l’envie, le besoin de dessiner à nouveau et de narrer des histoires sont arrivés comme de nouvelles pousses sur une racine dont on aurait oublié l’existence.

 

Depuis elle a découvert la linogravure et l’impression en relief et affiné son trait pour pratiquer principalement le dessin au crayon (papier et couleur) et la carte à gratter ; ces deux techniques montre bien son affection pour le détail parfois microscopique.

 

Between two worlds… Entre deux mondes…

 

Voilà une expression qui exprime bien le caractère des recherches artistiques de Charline Suzy Cabaret. En quête d’elle-même, observant l’âme humaine, elle cherche par ces créations à révéler l’étrangeté de notre monde. Entre ombre et lumière, elle explore la profondeur de l’inconscient, utilisant régulièrement ces rêves comme source de travail. Par sa pratique tendant vers le surréalisme, elle nous emmène vers d’autres dimensions.

 

Elle se définit comme adepte (voir disciple) de David Lynch et Carl G. Jung."

 

La galerie est portée par l'association Les Inventifs